C'est moi, Sophie...


Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie.

A 44 ans, j'arrive👧 à un moment de ma vie où je me rends compte que j'ai vécu les yeux fermés😚

J’ai longtemps cru que fonder ma propre famille👪 suffirait à me sentir pleinement heureuse🙋

Mon mariage👫 a été l’une des plus belles choses de ma vie.  En effet, mon mari👦 a été le premier à croire en moi et à m’accepter comme je suis. Je dirais même qu'il a été mon premier fan💝 et qu'il l’est encore aujourd'hui.  Avec lui, j’ai appris à me sentir acceptée et💓 aimée.  Plus besoin de me cacher, de me sentir stupide et incomprise😊  Je dis toujours que, si je 👩ne l’avais pas rencontré, je ne serais plus là aujourd'hui.  Cela peut paraître exagéré et pourtant, c’est ce que je ressens💖 au plus profond de moi.

Nous avons eu très vite des jumelles👧👧 Ensuite, un garçon👦 est venu les rejoindre.

Que demander de plus ?  J’avais tout ce que je désirais pour être heureuse.  Du moins, c'est ce que je pensais à l’époque👬

J’ai très vite pris la décision d'arrêter de travailler afin de me consacrer à eux.  Durant une quinzaine d’années, ma vie a tourné autour de mes enfants et de mon mari.  Là où j’avais échoué, je voulais qu’eux réussissent à tout prix.

J'ai été présente à chaque moment important de leur enfance👪  Du premier jour de leur scolarité jusqu'à aujourd'hui.  Je voulais qu'ils soient les meilleurs👌 

Avec le recul, je pense que je voulais des enfants🙏 parfaits.  Je voulais qu'ils comblent ce sentiment d'échec 😞que je ressentais depuis mon enfance👶  C'était comme une deuxième chance dans ma vie.  Pouvoir me dire « regarde Sophie, tu vois👀 tes enfants ont réussi là où tu as échoué ».  Mais je voulais également les accepter comme ils étaient.  Ne surtout pas les empêcher d'être eux-mêmes en les forçant à cacher leur ressenti💗 ou leurs pensées.

Durant toute ma jeunesse👶 j’ai eu cette impression de ne pas être comprise par mes parents👪 et d’être stupide.  Une impression de solitude, de rejet, de tristesse😭 et de frustration que j'ai porté pendant trop longtemps.  Et ce masque👹 que j'avais pris l'habitude de mettre afin de me sentir acceptée et aimée par ma maman.  J'ai toujours été persuadée que j'étais différente de mes frères 👦👦et de ma sœur👧Que j’étais un peu comme le « vilain petit canard »🐥

Mes parents étaient des personnes👭cartésiennes qui pensaient avec leur raison👴👵 D'abord la tête, puis le cœur.  Les sentiments ne semblaient pas avoir beaucoup d'importance.  Du moins, en apparence.  Mes frères et ma sœur sont entrés dans ce moule avec plus de facilité.  Mais moi👩 ça ne me convenait pas.  Il fallait que je me comporte d’une certaine manière afin d’être acceptée par une famille qui ne me connaissait pas réellement et au sein de laquelle je ne me suis jamais vraiment sentie pleinement épanouie😊

Je suis une personne qui fonctionne avec son cœur💔  Souvent, mes émotions débordent.  Une sensibilité à fleur de peau dont je ne savais pas toujours quoi faire et que j’ai encore un peu du mal à contenir par moment🌞

Aujourd’hui, j’ai compris qu’il fallait que je fasse profiter les autres💂👧👦 de ce que j’avais à leur offrir.  Toute cette énergie qui ne demande qu’à être partagée.  Le bien-être👃 sous toute ses formes.  Qu’il s’agisse de développement personnel☝petits conseils santé ou encore d'alimentation🍋🍌🍅🍐ce blog se veut une compilation d’idées afin que chacun y trouve sa propre recette du bonheur😃😃




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'avocat 🥑🥑🥑

Comment se défaire de l'emprise d'un manipulateur